• Quoi de neuf au pays des bridés? Il y a un petit typhon (en gros il pleut 24/24h), il y a le meeting de l'APEC à Yokohama donc les rues se farcissent de brigades de policiers armées pour la 3e Guerre Mondiale, je change de famille... Bref quelques photos ! :)

     

    IMGP1233-pola.jpgCours de Katéka (Sciences domestiques). Le cours le plus ennuyeux du monde pour les japonais mais un des plus marrants pour moi.

    On a cuisiné de l' Hayashi Rice et de la jelly.

    Inutile de vous dire que je ne me souviens plus de la recette mais la jelly c'est définitivement infect xD

    Sur la photo la blonde c'est moi et l'autre c'est Natasha, une de mes meilleures amies du lycée, elle parle anglais et japonais, ce qui aide quand j'ai des problèmes de traduction ^^^

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Parce que le Pokémon center c'est définitivement bien marrant ! :DIMGP1163-pola Derrière les gens, vous pouvez voir les énormes peluches des pokémons de départ de la nouvelle version ! Yaaahouuu Je vais définitivement m'acheter la bande-son du magasin, au choix 'Attaque dans les hautes herbes' ou 'Centre Pokémon' ^^

    Ici de gauche à droite : Lucy du Canada, Krystian le polonais d'Amérique, Yuta le Japonais d'Australie et Max l'américain, vous les voyez mais sur les cotés y avaient aussi Mauricio l'équatorien et Nina la Suisse ^^ Ca fait du people :D

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    IMGP1204-pola.jpgPhoto d'une petite visite à Kamakura (Il faisait encore beau en ce temps là T-T) On était dans un temple bien connu avec vue sur la mer derrière :D J'ai mangé de l'azuki avec du mochi encore et on a bien parlé avec un vieux qui buvait de l'alcool de serpent d'Okinawa et qui nous a pris pour 'un trés mignon couple d'étudiants de 22 ans' xD Les japonais nous ont inventé une vie, j'ai à peine compris ce qui nous est arrivé xD

    Mais à 15 euros le verre d'alcool rare, on peut dire que j'ai joué le jeu :3 Bonne expérience ^^

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Parce que c'est trop mignon ^^ Les petits boudhas IMGP1206-pola

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    IMGP1257-pola.jpgCours de calligraphie avec la classe de français arrivée à mon lycée, comme à chaque fois que l'on commence la calligraphie, ils étaient tous trés frustrés de la mauvaise qualité de leur dessin. Mais moi, Jean l'Allemand et Summin le Coréen,  comme nous pratiquons deux heures par semaine, nous avons réussi à passer au Level 2 !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les Onis (Démons japonais) de la récolte du riz. IMGP1154-pola.jpgIls étaient à l'entré de Yokohama Station pour la promotion de la nouvelle récolte qui est toujours un moment important dans l'année japonaise :D Ils étaient marrants même si je ne comprenais rien à ce qu'ils racontaient à cause de leur masque ^^

    Voilà ! En espérant que ces quelques bribes de la vie quotidienne vous auront plu ;)


  • Alors que je pose mes bagages dans une nouvelle maison (Article à venir ;) ) Parlons un peu d'une étrange maladie qui sévit chez les japonais, nommée 'Je veux absolumment ne pas ressembler à une japonaise même si pour ça, je dois me torturer'

     

    1144466418_small-pola.jpgVous avez dû déjà remarquer quelques réflexions à ce propos dans d'autres articles. Beaucoup de japonaises, en particulier les jeunes, se donnent énormement de mal pour... ne pas ressembler à une japonaise xD C'est bien sûr une sorte de classe à part, assez conséquente. Au lycée ce sont genre les filles branchées de-la-mort-qui-tue, en général mignonnes et elles le savent.

    Donc petit mode d'emploi, pour être une vraie Gyaru, vous devez suivre les principes de bases qui suivent :

     

    1 Nos mères se donnaient beaucoup de mal pour garder la peau trés blanche et le cheveux noirs et lisses. L'HORREUR !! Faites des UVs, colorez-vous les cheveux (Brun ce n'est pas assez ! Allez-y carrèment chatain ou blond !)

     

    2 L'horreur absolue; nos yeux sont petits, noirs et sans cils. Allons bon, on se secoue ! Achetez des lentilles de contacts, gluez-vous la paupière supérieure pour agrandir l'oeil (Sans déconner ! ), ne lésinez pas sur le make-up et les faux-cils (Parfois jusqu'à trois couches, plus les cils du bas xD)2804658135_1-pola.jpg

     

    3 Les fringues : Plus c'est court, mieux c'est. Et ils font de la marque hein, pas de TATI ici ! Sortez les Vuittons, les Gucci, les Pradas, c'est parfois du faux mais ça en jette. Les cuissardes à talons, les minis-jupes, les mini-shorts. On peut aussi customiser son uniforme de lycéenne avec la jupe qui arrive au niveau du pull (Il est même assez habituel de voir les culottes de filles sur les escalators xD). Le chihuahua ou le bébé branché comptent aussi, n'hésitez-pas!

     

    4 Les ongles ! C'est assez impressionant les manucures que les japonaises branchées peuvent avoir... Faites- vous des ongles de 5cm de long, avec motif léopard, petit rubans, perles, pailettes, allez-y de toute façon ce n'est pas vous qui faites la vaisselle ! Mais arrangez-vous pour pouvoir encore taper sur votre portable aprés!

     

    Email_Attachmentlentillemanga-83167-pola.jpg

     

     

    5 Ne pas oubliez ses Bestahs, Sistah et compagnie ! Elles doivent être aussi branchées que vous, ensemble vous irez en club draguer quelques mecs qui se prennent pour des rappeurs, faire du shopping, prendre des cafés en fumant des cigarettes mentholées ultra-light, vous lancerez des défis régimes pour revenir à 42 kgs. En gros évitez les looseuses!

     

    6 L'attitude : Jouez de votre attitude, faites les écervelées, rigolez fort d'une voix ultra aïgue, courez aprés les mecs en jouant la fille complètement ivre (même si vous avez bu une bierre), déplacez-vous sur des talons de 12cms de hauts tout en pianotant sur le portable, repoudrez-vous le nez dans le train, sortez votre chihuahua nain habillé en fée. Mais n'oubliez pas; Vous avez la classe, vous êtes bien foutue, bien habillée, mignonne et vous le savez (mais n'oubliez pas: éventuellement il va falloir trouver un mari donc on garde l'oeil ouvert)

     

    popteen-pola.jpgTout ça peut paraïtre un peu cliché, mais aprés avoir par hasard passer quelques heures en compagnie de filles comme ça (je n'étais pas seule avec elles heureusement), c'est vraiment d'actualité. Elles avaient 16 et 15 ans, elles avaient l'air d'en avoir vingts, habillées comme si elles faisaient le trottoir, sans oublier celle qui courrait aprés n'importe quel mec présent.

     

    Encore une fois le Japon est un pays de contraste; entre ces filles là et les réservées femmes au foyer. Celles-ci ont au moins le mérite d'être un tant soit peu libérées mais elles ne savent pas s'en servir et ça ne sert qu'à discréditer un peu plus l'image de la femme japonaise : entre bonniche et objet, entre 'je fais le repas et nettoie la maison' et 'je suis un objet sexuel' (les hentais et films pornographiques japonais n'améliorent pas cette image, utilisant parfois des scénarios ultra-violents).

     

    Pour l'anecdote, un ami était en cours et la conversation a tourné sur le problème de natalité au Japon (Peu d'enfants, population vieillisante) et dans IMGP1247-pola.jpgune classe exclusivement composée de garçons, la raison était évidente; c'est que maintenant les japonaises veulent avoir des carrières... Ha Ha Ha... A la suite d'un vote à main levée, la totalité des élèves ont avoué qu'ils préfèreraient que leur femme reste à la maison s'occuper des enfants.

      

    Je plains la femme japonaise qui veut s'émanciper, coincée entre ces clichés machistes et dominateurs où elle n'est guère qu'un vulgaire objet. On pourrait dire tout ce  que l'on veut, que ce n'est pas toujours vrai nanananah mais si. Je ne suis pas la seule à le ressentir et la plupart de mes amis étrangers le pensent aussi, c'est parfois assez oppressant.

    Gros bisous à tous ! <3< span=""> </3<>


  • Alors comme je suis une grosse feignasse, ne m'en voulez pas je fais un article groupé sur mes petites vacances ! :D (Je ne voudrais pas non plus surcharger votre cerveau d'information)

     

    IMGP1076-pola.jpgDonc samedi, festival du lycée mais bon, pas de photos héhéhé. Le temps était moisi mais c'était marrant quand même ! Au programme Tagoyaki (petite boule de pâte frite farcies avec  des légumes et du poulpe trés populaire !) , du curry, un café 60's :) Il fallait aller tous nettoyer lundi mais je ne savais pas alors je n'y suis pas allé :X

     

    Dimanche, journée bien stressante ! Je vous passe les problèmes de la vie des filles, la perte du portable, l'oubli du code de la carte, l'arrivée en retard... Nous avions rendez-vous à Mejiro à Tokyo pour une journée sportive organisée par le Rotary. On mange au McDo avant (tellement japonais... xD) Ca a été l'occasion de rencontrer pleins de gens dont, tenez-vous bien, 5 personnes parlant français ! Tant de francophonie, ça m'a donnée des vertiges fuhfuhfuh

    Sinon aprés avoir enfilé nos tenues de sports (Les sales gueules sont sur la photo ^^), au programme : volley-ball, balle au prisonnier (encore !) basketball, course de vitesse et football ^^ Et le soir un restaurant de Yakitori avec ma famille IMGP1096-pola.jpg(petites

     brochettes cuites au barbecue trés populaire)  

     

    Lundi  j'ai récupéré mon portable au terminal de bus, un japonais l'avait gentiment remis au chauffeur. J'aime les japonais *.* A Toulouse ton portable aurait fini à Arnaud Bernard direct comme m'a dit une bonne amie qui se reconnaitra, pas faux. Plus honnêtes et moins interéssés que les japonais tu meures.

     

    Mardi rien de trés spécial, nous avons fait un karaoké où nous avons joyeusement massacré quelques chansons. J'ai même chanté de l'allemand youhou. Je conseille le karaoké à toutes personnes allant au Japon, des heures de fun. Et c'est assez cheap durant la journée (mais le soir tu raques ;) )

     

    Mercredi :  Toujours pas cours (Ouais je vous vois sourire d'ici, mais je vous signale que les vacances de Toussaint, et ben y en a pas !! T-T). Journée carrèment géniale ! Pour la première fois avec des japonais (4, dont 2 parlant anglais quand même) IMGP1109-polanous sommes allés à Kamakura, c'est un endroit à environ une heure de Yokohama. Dépaysement total, des collines verdoyantes, de vieilles maisons, nous avons pris un vieux train serpentant entre les villages, des temples partout, des petits ruisseaux. La campagne japonaise dans toute sa splendeur !

     

    Nous avons été chez une amie pour cuisiner des crêpes ! ^^ Elles ne ressemblaient à rien, n'importe quel français se serait suicidé en les voyant mais ranahfoutre elles étaient bonnes ! A la mode japonaise avec de la crême fouettée, des bananes, du chocolat ! ^^

    La cuisine était trop mignonne, la maison au bout d'un chemin, avec vue sur un petit temple, superbe lumière, franchement parfait :)

    Ensuite Max l'américain et Nina la suisse nous ont rejoint à Kamakura Station vers 6h du soir (c'était déjà la nuit). Nous sommes allé voir un immense temple et ensuite rebelote, repas au McDo (sale jap'...). IMGP1138-pola.jpgLa photo ressemble à rien désolé héhé.

     

    Ensuite trois japonaises sont rentrées chez elles .Il n'est resté que Natasha (si si japonaise) qui parle anglais, on a marché jusqu'à la plage pour le plaisir de courrir et de crier comme des débiles sur la plage la nuit, vous connaissez le truc quoi !  C'étai ROCK.

     

    Bref gros coup de coeur pour Kamakura. Il y a énormement de temples dans cette région car, on m'a expliquée, c'était l'ancienne capitale il y a fort longtemps et l'empereur en avait fait construire partout . Je vais essayer d'y retourner samedi pour continuer l'exploration !

     

    Sinon la vie suit son cours. Mon père d'accueil me dit fièrement : Et regarde, ce soir je bois de l'eau ! xD. Je reçois un colis de France; je contemple mon pot de Nutela de 500gr en lisant BIBA. On va au Pokémon Center de Sakuragicho pour danser sur la musique de Pokémon comme des demeurés mentaux. On parle de cul en anglais dans la rue en priant pour que personne ne comprenne. Je me moque des japonais. Je prends des photos de gars déguisés en monstres dans la rue. J'achète des trucs à l'haricot rouge. On chante Taylor Swift dans la rue. On dit 'Konichiwa' à n'importe qui. IMGP1085-pola.jpgJ'hallucine devant les tenues de 'Sexy Alice au Pays des Merveilles' pour Haloween. Je mange comme une grosse. Je préfère manger les Dragibus noirs en dernier. Je dors en classe...

     

     

     LIKE A ROLLING STONE YEAH !

     

     


  • C'est la saison des festivals de lycée, de présentations Rotary, des scéances photos et des okonomiyakis! Un petit résumé de tout ça mes amis !

     

    IMGP0973-pola.jpgMais... nom d'un sushi poilu, qu'est ce que c'est qu'un festival de lycée exactement...? Le mien a lieu demain donc je ferai un article dessus.

    En gros c'est durant un week-end, le lycée est ouvert à tous le monde. Les élèves font preuve d'une créativité déconcertante pour les activités proposées: car chaque classe a son propre stand ! Café Pop, Barbe à Papa, maison de l'horreur, Milk-Shake, Ice Cream, Démo de dances, de mode, de foot etc etc. Le lycée est entièrement décoré, et pas qu'un peu ! Il s'agit de montrer le meilleur ! (Ce que en France, même payé on ne ferait pas, parce que l'on sait que par définition: notre lycée est à chier, celui des autres est meilleur hein ?) Donc en prime un photo de moi avec un iguane ! Et je reviens dessus dans le prochain article !

     

    Sinon entre deux parties de karaoké, notre sex-appeal européen attire quelques gens un peu louches-louches... Moi et l'américain nous nous  faisons proposer des bierres et même de la drogue à partager par des salaryman en manque de sensation... Glauque à mort !  C'est vrai que l'on se fait souvent dévisager, encore plus quand nous portons notre uniforme du lycée ! presentation-pays-rotary2-pola.jpg

     

     

    Et samedi dernier, jour du speech de dix minutes en japonais ! C'était sur son pays, sa famille, sa région ! Je vous passe la vidéo du brésilien avec des filles en bikini toute les deux minutes, et l'américain qui a mis des photos de sa mannequin préférée ^^ Nous avons bien ri !

    Mais les japonais sont un peu moins drôles quand il nous donne à lire devant tout le monde une feuille remplie de kanjis (les caractères impossibles). Et comme nous ne pouvions évidement pas le faire... Ils nous ont fait une petite réflexion du genre 'Attention, si vous ne travaillez pas votre japonais, vous rentrerez chez vous' -___-

    Enfin mon japonais s'est beaucoup amélioré et je peux maintenant lire entre 20 et 50 kanjis je pense ! :D

    (Sur la photo, Krystian l'américain, moi et au fond Eemeli de Finlande :) )

     

    IMGP1022-pola.jpgEt dimanche, scéance photo ! Kodai mon petit frère va avoir trois ans donc pour immortaliser l'instant, on est allé dans un vrai studio de photos spécialisé dans les adorables bébés japonais ! (Ici essayage de vêtements ^^) 

    Les bébés japonais sont définitivement les plus mignons du monde ><

    Et le soir, restaurant en famille ! Nous avons mangé des okonomiyakis, sortes de crêpes au chou, avec de l'oeuf et tout ce que l'on veut dedans que l'on cuit soi-même sur une plaque ! C'est un plat totalement inconnu à l'étranger mais qui est trés populaire au Japon (Ca vient d'Osaka) Et délicieux !

     

    IMGP1040-pola.jpg 

    IMGP1035-pola.jpgy114759_040.JPGVoici la photo de la scéance photo ! Merci pour tous vos gentils commentaires ! Promis je ferai un article sur les Light yagami Jap' et les coiffures ! :D Bisous à tous <3< span=""></3<>






    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires