• Cours de japonais et amis internationaux 1

    Bonjour ! On est dimanche alors je profite de ce jour de repos pour parler de mon cours de japonais, que j'ai suivi pendant dix jours, donné par le Rotary pour moi et tous les autres étudiants !

     

    J'ai donc pu rencontrer tous les étrangers qui allaient vivre un an à Yokohama comme moi. Je pense que je ne me suis jamais retrouvée dans une pièce où tant de nationalités différentes se mélangaient !

     

    Donc pour le Cru Rotary 2010-2011, on a : Mauricio l'équatorien, Eemeli le finlandais, Renato le brésilien, Krystian l'américain (mais qui a vécu 12 ans en Pologne, qui parle polonais et a la double-nationalité xD), Sae-Lee le Thailandais (Mais on l'appelle Chilu ^^ Parle trés peu anglais mais on l'adore, il est trop drôle) Fan-Lan la taiwainaise (Comme son nom est imprononçable, on dit juste Lin ou Mulan), Ann-Katryn l'allemande, et moi bien sûr !

     IMGP0556-pola

    Certains ne parlent pas du tout japonais ! Nous avons donc une amarda de professeurs (Au moins 8 qui se relaient !) Je me retrouve dans le groupe 'Savent déjà dire bonjour et merci' . Avec l'équatorien qui est trés bon et la taiwanaise qui est quasimment bilingue (et qui en plus sait trés bien écrire les caractères, il y a comme une injustice...)

    Les cours sont un peu chiants parfois hein on ne va pas se le cacher mais aprés la classe, on reste ensemble ! On visite un peu Yokohama, avec Eemeli (Garçon au deuxième rang) et Mauricio (Celui du milieu au premier rang) (Inutile de chercher Krystian sur cette photo, il n'était pas encore là, en gros il fait 1m90 pour 50 kilos ^^) nous sommes allé à Sakuragicho, le célèbre port de Yokohama avec la grande-roue ! Sinon les autres jours on traîne dans les arcades de jeux, on fait des purikuras (photomatons géniaux que tu décores toi même les photos), on s'engueule, on est mort de rire, enfin bref la vie ! :)

     

    IMGP0626-pola.jpg

     

    En plus des cours de langue, nous avons eu des initiations à la culture japonais. Nous avons fait du Kendo, un art martial avec des bâtons, trés dur; tu dois taper dans un certain ordre en criant là où tu tapes... En gros tu as l'air d'un psycopathe mais on en a fait que une demi-heure alors ça allait xD

    Le Shodo m'a plus plu; c'est la calligraphie japonaise. Un véritable art ici, c'est évidemment plus dur que ça en a l'air. Il y a déjà pas mal de règles sur le maniement du pinceau mais il y a aussi tout un état d'esprit; le calme et surtout la recherche du tracé parfait. Chilu était le plus doué, Krystian (au fond sur la photo) a écrit à côté de son kanji Fleur, 'J'aime taylor swift' ce qui a un peu traumatisé les japonais mais les a surtout bien fait rire (C'est une chanteuse où je ne sais quoi xD)

    Et en dernier le Sadô, la cérémonie du thé. J'ai adoré ! Même si le thé est super amer et que l'on en atténue le goût avec des friandises. C'est là aussi tout un état d'esprit, des mouvements précis et codifié mais un moment de détente aussi. J'aimerai beaucoup en fait une autre bientôt, peut-être à mon lycée. Entre nous, certains ont commis beaucoup d'impairs, mais heureusement nous sommes étrangers, on nous a pardonné plus vite !^^ (Il était par exemple impossible pour Krystian, Mauricio et Renato de replier leurs jambes sous leurs fesses xD Ils ne faisaient que grimacer en se tortillant xD )

     

    IMGP0574-pola.jpgEnfin bref c'était trés drôle et j'ai bien progressé en japonais et en amitié ^^ Les cours se sont finis hier et avec ceux qui pouvaient, direction TOKYO :D (Voir mon second article) La finalité de ces cours est de faire un discours devant tous le Rotary de Yokohama le

    4 septembre, on a intéret à assurer !