• La Maison et mon quotidien

    Un petit article sur là où je vis et sur mon quotidien, inutile de vous préciser que au Japon, si on ne parle pas japonais couramment, le moindre geste de la vie quotidienne est vécu comme un exploit xD (J'ajoute des photos de ma maison :D)

     

    IMGP0522-pola.jpgJe m'explique, comme tout est écrit en Kanji (caractères japonais compliqués), faire marcher l'autocuiseur de riz ou la machine à laver suffit à vous rendre fier pour toute la journée ^^" Pareil quand j'ai compris comment lire les horaires de bus, faire marcher la télé, téléphoner, envoyer des textos (Les japonnais possèdent les portables les plus compliqués du monde, heureusement que le mien est en anglais ! Faudrait que je fasse un article juste sur les

    portables... >< < em=""></ <>

    Ne serait-ce même que demander un hamburger à McDo est perçu comme une épreuve, mes amis du Rotary et moi (Là aussi je vais écrire un article ^^) répétons la bonne phrase une quinzaine de fois pour finalement montrer la photo en levant notre doigt ^^ Parce que nous sommes aussi devenus des pros du language des signes !

    Un autre exemple encore, demander son chemin; on arrête un policier, on demande tant bien que mal où est le métro... et là il parle pendant deux minutes, le seul mot que nous ayons compris était 'droite' haha Mais ça nous a suffi pour trouver le dit métro !

     

    IMGP0524-pola.jpg

     Ci-contre une photo de ma salle de bain !  Pour ceux qui ne savent pas comment marche une salle de bain japonaise (Des heures de fun en perspective xD) En gros en bas à droite sur la photo, vous voyez plusieurs bassines et un tabouret, on se lave à l'extérieur de la baignoire. Donc c'est l'éclate, je remplis la bassine, je me la vide sur la tête, mais aprés j'utilise la douche, je me regarde dans le miroir...

    Et ensuite on rentre dans le bain (La baignoire est assez sympa, elle prévient la mère dans la cuisine quand l'eau a fini de couler !) Y a même des jets massants ! Bref j'adore prendre des douches au Japon xD

     

     Les repas aussi sont supers ! Des grandes découvertes en perspective. Au Japon, nous n'avons pas une grande assiette où l'on met toute la nourriture, pleins de petits plats sont sur la table, et on met les différents aliments dans différents jolis plats. Le bol à soupe miso, le bol à riz, l'assiette avec le poisson, l'autre avec le potiron et l'aubergine etc ! IMGP0530-pola.jpg

     

    Je vous ai mis un super photo d'un drôle de dessert xD C'est de l'azuki (pâte d'haricots rouge sucrée, je sais comme ça, ça a l'air dégueu mais en fait c'est délicieux !) avec du mochi (euh... pâte gluante sucrée fait avec du riz... c'est bon aussi, parfois un peu écoeurant !) Bref le dessert était original mais bon !

    Mais vous pouvez aussi avoir de la pâte de soja fermentée, des petits poissons dans votre riz, des glaces à l'azuki (délicieux!) des algues, du tofu, de drôles de poissons crus (baaahhhhhh )

    Et en plus, il est poli chez les japonais de faire du bruit en mangeant une soupe de nouilles par exemple !!

     

    En promotion, une photo de ma chambre, ne soyez pas inquiet, j'ai un lit ! Il est à côté du bureau xD Ma chambre japonaise ressemble à ma chambre française... Le bureau a disparu sous mes affaires, ma couette se rebelle et je trouve des trésors innattendus dans mon lit... La même ! 

     Désolée pour ce long article, à vrai dire j'ai encore pleins de choses à dire là-dessus ! xD Je vous embrasse tous fort mes amis ! (et les autres aussi)

    IMGP0528-pola.jpg