• Le Hanabi

    Hanabi, littéralement Fleur de Feu, est un feu d'artifice ! Trés courant au Japon en été, je suis allée en voir un avec une amie française, Alice, et un ami japonais, Genya, rencontrés sur Toulouse.

     

    IMGP0613-pola.jpgJ'ai déjà dû convaincre mes parents d'accueil, ce qui s'est fait assez facilement. Aprés l'école de japonais, je rentre à la maison et revêt mon Yukata ! Ensuite j'en ai pour une heure de train, j'ai bien failli me perdre plusieurs fois mais à chaque fois, j'ai survécu en suivant les autres personnes portant des yukatas (il y a la version mec aussi) xD La vieille technique du mouton... IMGP0602-pola.jpg

    Certaines tenues étaient incroyables ! La plupart des motifs sont floraux; le mien a des sortes de grosses marguerites mais d'autres ont des feuilles d'érables, des pissenlits, des iris, des petites fleurs etc... il y en a aussi avec des petits lapins, des poissons rouges... Le tout avec des couleurs différentes, des obis (ceintures) magnifiques et surtout le plus important... de magnifiques japonaises pour aller dedans ! xD

     

    J'ai aussi expérimenté la FOULE japonaise (et c'est pour ça je pense que c'est la dernière fois que je vais à un hanabi xD) Dans le métro déjà, une masse de gens incroyables, de vrais bouchons humains, quand la foule n'avance plus parce que personne ne peut passer ! Je retrouve tant bien que mal Genya et Alice, on met ensuite presque une heure à retrouver les amis de Genya ! Le feu d'artifice est sur un grand champs d'herbe entièrement colonisé !

    IMGP0597-pola.jpgBon on y est, on est sauvé. Le hanabi est magnifique ! Il dure une heure non-stop ! C'est juste génial ! Je parle avec tous les autres japonais, ils sont trés gentils (je dis à un mec de 25 ans qu'il en a 17 xD et à une fille qui travaille, je lui demande si elle va au lycée mais bon... c'est pas ma faute si les jap' ne font pas du tout leur âge ! xD)

     Je passe un trés trés bon moment :D

    Mais le hanabi prend fin et là : il faut rentrer. Même en attendant une heure que des gens partent, trop trop de gens dans le métro, partout. Les japonais sont en général trés respectueux, ils ne poussent pas trop mais c'est quand même éprouvant. En plus arrivée au métro où ma mère d'accueil m'attendait (une heure en retard xD heuresement je l'avais prévenue xD) je me trompe de sortie, je me vois déjà morte, perdue, incapable de comprendre ce qu'elle me disait au téléphone (Je ne faisais que répéter : Karaoké Côte D'azur !! Karaoké Côte d'Azur !) Mais bon, on a fini par se retrouver, je me suis maintes fois excusée et ça allait, on en a beaucoup rit !

     

    Mon père d'accueil n'a rien dit, il était avec des amis en sortie. Je descends aux toilettes à 5 heures du matin,  Voici comment je le trouve : 

    Ronflant de tous les diables, allongé dans le salon ! J'étais morte de rire mais j'ai dû faire le moins de bruit possible pour ne pas le tirer de son sommeil du combattant.

    Les soirées entre collègues au Japon finissent souvent trés trés mal ahhah, les japonais ne tiennent pas l'alcool et boivent beaucoup :) Je l'ai raconté à ma mère d'accueil, elle a beaucoup rigolé !

     Et en exclusivité, une vidéo du métro japonais ! Rassurez-vous, ce n'était pas comme ça encore. D'ailleurs je l'ai montré à ma famille, elle n'en croyait pas ses yeux ! xD

    Gros bisous à tous ! J'espère que vous allez bien et que vos vacances se passent bien ! Mettez des coms ;)