• Quel jeu mystérieux se cache sous le nom de Douchi-Ball au Japon... La balle au prisonnier ! Et oui, le jeu de CM2 dans la cour de récrée... Vendredi après-midi, TOURNOI !

     

    IMGP0802-pola.jpgDonc toutes les classes dans le gymnase ! Ca hurle, ça rigole, ça court partout. Le jeu est un peu différent de la version française, il y a deux balles et il y a un prisonnier sur chacun des trois côtés qui te bombardent dans tous les sens !

    Le jeu est un peu flippant quand même... On se sent un peu comme un lapin canardé par des chasseurs ^^ Par exemple, une fille se reçoit une balle en pleine tête lancée par un garçon un peu trop énergique. Ni une ni deux il se précipite les mains jointes en clamant 'Désolé Désolé' mais aprés, c'est de sa faute hein à cette grosse, elle avait qu'à être plus attentive ! IMGP0799-pola.jpg

     

    Bref c'était géant ! Ca m'a permis de bien me rapprocher avec ma classe ! On a gagné les deux matchs (étonnament la fille la plus superficielle de la classe est la plus forte ! ^^ Une vraie warrior) La suite se déroulera vendredi ! GANBATTE !

     

     

     

     

    Gros bisous à tous ! Vous me manquez tous :/ IMGP0807-pola.jpg <3< span=""></3<>


  • Aprés être devenue une anonyme de plus dans la métro de japonais, je deviens maintenant une élève comme les autres (Sauf que je suis paumée en général) dans un lycée japonais :D

     

    IMGP0750-pola

     

     Si vous avez lu mon blog, vous connaissez déjà mon magnifique uniforme (le plus magnifique étant que je ne suis pas obligée de la porter ^^) et le chemin que je fais tous les matins et tous les soirs... T-T

     

    J'ai pu choisir mon emploi du temps (Pour moi qui reproche au système français son manque de flexibilité, j'étais aux anges)

    Alors d'abord un petit tour des matières !

    C'est un lycée à visée internationale, il y a donc beaucoup de profs de langues et de cours de langues ! J'ai pris pleins de cours d'anglais comme 'International Communications' (avec des débats sur l'actualité) 'Writing Skills 2' (La rédaction avant tous) et 'Reading Advanced' (Le prof est écossais et juste énorme ! ^^)

    J'ai aussi pris des cours d'espagnol, les élèves en ont fait deux ans et moi six... Mais je galère quand même à parler car cette langue a été réléguée au fond de mon cerveau aprés le français, l'anglais et le japonais ^^

    Vous allez être fière de moi, des cours de maths ! Le problème étant que, je ne suis déjà pas trés douée en France, les méthodes de calculs sont complètement différentes ! Alors même au niveau basique, je galère un peu (Surtout qu'ils n'utilisent pas la calculette ! xD) IMGP0748-pola.jpg

    Pour finir des cours de littérature anglaise, d'histoire, de géographie, de sociologie (Je ne comprends rien !), de sports (Surtout ne pas oublier de saluer le prof au début du cours hein !), d'arts (Où je fais de la gravure sur bois, je me sens comme la nouvelle Léonard de Vinci hum hum) et des cours de ménage !!!

    Juste énorme, si j'ai bien compris, comment améliorer sa lessive (avec démonstration genre 'petit chimiste' à l'appui) et comment ne pas se tromper sur la manière de laver ses affaires. Parce que dans le cas contraire, on sait tous que l'on ne se mariera pas avant 30ans (Aprés 30 ans, désolé tu es périmée xD)

    Bref bienvenue en France pré-68 ! ^^ (photo ci dessous)

     

    IMGP0757-pola.jpg

     

    Sinon ma classe est uniquement composée de filles ! La mentalité est trés trés trés différente de la France mais c'est bien aussi ! ^^ Au début j'étais un peu perdue mais ça commence à rentrer ! Je me suis aussi fait quelques amis garçons dans d'autres cours !

    Il y aussi deux allemands avec moi, on est perdu ensemble ^^

    Le lycée est grand, les trois batiments et les quatres étages se ressemblent, parfois c'est trés dur de s'y retrouver xD Mais tout le monde est adorable et m'aide à la moindre occasion ! Tous les midis je mange mon bento (préparé par mes soins !) dans la classe avec mes amis :D

     

    J'apprends aussi à taper des textos en japonais (je devrais faire un article sur mon portable tiens...^^) Le meilleur moyen d'apprendre la langue et l'écriture ! Mais je suis terriblement lente, vous voyez votre grand-mère avec sa cabine téléphonique ? Moi c'est la même xD IMGP0751-pola.jpg

     

    Enfin bref je m'amuse beaucoup ! Si vous avez des questions n'hésitez pas, j'y répondrai. J'espère que je n'ai rien oublié :)

     

    IMGP0786-pola.jpg(Les mecs sont aussi bêtes au Japon qu'en France je vous rassure)


  • Pour fêter la fin des cours, nous sommes partis comme des grands à Tokyo, en mode freestyle ! :D

     

    IMGP0678-pola.jpgNous avons pris un train jusqu'à Akihabara où nous avons fait un petit stop. Comme d'habitude, on se prend un grosse claque. Trop de gens, trop de bruits, trop de pancartes, trop de choses à voir, on est à Tokyo ! Il y a des filles déguisées en chat qui donnent des bons de réductions pour des nights clubs, des boutiques d'électroniques à faire pleurer un geek français, des salles de jeux partout !

     

    Aprés quelques pérégrinations, nous tombons par hasard sur une ligne de métro allant directement à Shibuya, Let's GO !

    Là aussi un monde pas possible, le célèbre carrefour où des milliers de gens traversent en même temps, les voitures qui klaxonnent pour faire fuir ceux rester tardivement au milieu, les filles ultra-lookées, les mecs aux looks improbables, Home Sweet Home en quelque sorte :) 

     

     

    On a fait des purikuras, les photomatons dont j'ai déjà parlé. Trés populaires au Japon, c'est plutôt unIMGP0702-pola passe-temps féminin, d'ailleurs dans la salle de purikuras où nous sommes allés, les garçons seuls ne pouvaient pas rentrer ! xD Donc c'est un photomaton, on paye 400 yens, on choisit plusieurs trames de fond (certaines sont carrèment délirantes, et changent bien sûr selon les purikuras), on prend la pose (Plus c'est mignon mieux c'est, bien sur ! xD) et ensuite on passe à la décoration des photos, là toutes les extravagances sont permises : changer la couleur des cheveux, mettre des pailettes, des étoiles, des perruques, des lunettes, des petites personnages, écrire, mettre la date, un cadre, il n'y a pas de limite !!

     

     

    IMGP0707-pola Et ensuite, j'ai testé pour vous le Karaoké japonais ! Grâce à Lin qui parle trés bien japonais, on a réussi à comprendre comment ça marchait ! C'est juste énorme ! On a aussi découvert que Chilu et Lin (Sales asiatiques...:p) chantaient super bien xD Mais vraiment ! Alors que les européens se contentaient de crier dans le micro en dansant au son de 'Are you gonna be my girl' de Jet ! Bref on s'est bien marré ! Je le recommande à tous ceux qui vont au Japon ! ^^

     

     

    Aprés un rapide petit stop au restaurant de nouilles Ramen car il faut se dépécher de rentrer, je ne veux pas louper mon bus ! Mais bon vous vous en doutez je l'ai loupé, alors j'ai continué en train jusqu'à une station proche de chez moi et de là j'ai chercher un bus et je suis arrivé vivante à la maison avant 10h passée T-T

     

    Je vous mets en prime le gateau d'anniversaire que j'ai fait pour mon père d'accueil ! Il était délicieux même si j'avais raté les écritures sur le dessus (beaucoup plus dur que l'on ne dirait...) et j'ai pu rencontrer Yusuke-San, le fils que je ne connaissais pas encore. Bon, j'ai pris la mauvaise habitude de l'appeler Tsukue-San, ce qui veut dire Monsieur Bureau xD On ne se refait pas hein... Mais comme il est sympa, on a bien rigolé !

    Gros bisous à tous ! :D Et à bientôt ! Là je vais voir le dernier Miyazaki au cinéma, je ne vais rien comprendre mais c'est ça qui est marrant ! IMGP0628-pola.jpg

     


  • Bonjour ! On est dimanche alors je profite de ce jour de repos pour parler de mon cours de japonais, que j'ai suivi pendant dix jours, donné par le Rotary pour moi et tous les autres étudiants !

     

    J'ai donc pu rencontrer tous les étrangers qui allaient vivre un an à Yokohama comme moi. Je pense que je ne me suis jamais retrouvée dans une pièce où tant de nationalités différentes se mélangaient !

     

    Donc pour le Cru Rotary 2010-2011, on a : Mauricio l'équatorien, Eemeli le finlandais, Renato le brésilien, Krystian l'américain (mais qui a vécu 12 ans en Pologne, qui parle polonais et a la double-nationalité xD), Sae-Lee le Thailandais (Mais on l'appelle Chilu ^^ Parle trés peu anglais mais on l'adore, il est trop drôle) Fan-Lan la taiwainaise (Comme son nom est imprononçable, on dit juste Lin ou Mulan), Ann-Katryn l'allemande, et moi bien sûr !

     IMGP0556-pola

    Certains ne parlent pas du tout japonais ! Nous avons donc une amarda de professeurs (Au moins 8 qui se relaient !) Je me retrouve dans le groupe 'Savent déjà dire bonjour et merci' . Avec l'équatorien qui est trés bon et la taiwanaise qui est quasimment bilingue (et qui en plus sait trés bien écrire les caractères, il y a comme une injustice...)

    Les cours sont un peu chiants parfois hein on ne va pas se le cacher mais aprés la classe, on reste ensemble ! On visite un peu Yokohama, avec Eemeli (Garçon au deuxième rang) et Mauricio (Celui du milieu au premier rang) (Inutile de chercher Krystian sur cette photo, il n'était pas encore là, en gros il fait 1m90 pour 50 kilos ^^) nous sommes allé à Sakuragicho, le célèbre port de Yokohama avec la grande-roue ! Sinon les autres jours on traîne dans les arcades de jeux, on fait des purikuras (photomatons géniaux que tu décores toi même les photos), on s'engueule, on est mort de rire, enfin bref la vie ! :)

     

    IMGP0626-pola.jpg

     

    En plus des cours de langue, nous avons eu des initiations à la culture japonais. Nous avons fait du Kendo, un art martial avec des bâtons, trés dur; tu dois taper dans un certain ordre en criant là où tu tapes... En gros tu as l'air d'un psycopathe mais on en a fait que une demi-heure alors ça allait xD

    Le Shodo m'a plus plu; c'est la calligraphie japonaise. Un véritable art ici, c'est évidemment plus dur que ça en a l'air. Il y a déjà pas mal de règles sur le maniement du pinceau mais il y a aussi tout un état d'esprit; le calme et surtout la recherche du tracé parfait. Chilu était le plus doué, Krystian (au fond sur la photo) a écrit à côté de son kanji Fleur, 'J'aime taylor swift' ce qui a un peu traumatisé les japonais mais les a surtout bien fait rire (C'est une chanteuse où je ne sais quoi xD)

    Et en dernier le Sadô, la cérémonie du thé. J'ai adoré ! Même si le thé est super amer et que l'on en atténue le goût avec des friandises. C'est là aussi tout un état d'esprit, des mouvements précis et codifié mais un moment de détente aussi. J'aimerai beaucoup en fait une autre bientôt, peut-être à mon lycée. Entre nous, certains ont commis beaucoup d'impairs, mais heureusement nous sommes étrangers, on nous a pardonné plus vite !^^ (Il était par exemple impossible pour Krystian, Mauricio et Renato de replier leurs jambes sous leurs fesses xD Ils ne faisaient que grimacer en se tortillant xD )

     

    IMGP0574-pola.jpgEnfin bref c'était trés drôle et j'ai bien progressé en japonais et en amitié ^^ Les cours se sont finis hier et avec ceux qui pouvaient, direction TOKYO :D (Voir mon second article) La finalité de ces cours est de faire un discours devant tous le Rotary de Yokohama le

    4 septembre, on a intéret à assurer !

     

     

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique