• Premiers jours au Japon

    IMGP0501-pola.jpgRe-bonjour !

     

    Première dépêche pour dire que j'étais toujours vivante ! Je suis maintenant au Japon ches les Hara. Le vol s'est trés bien passé, j'ai peu dormi et regardé tous les films de la télé xD

    Arrivé à Tokyo Narita, j'avoue que mon super visa 'student exchange' a eu du succés même si j'étais incapable de comprendre ce que les douaniers me racontaient ^^ J'avais pourtant passé du temps dans l'avion à réviser les formes de politesse (que j'ai toutes oubliés à l'arrivé bien sur).

     

     Au Japon il est en effet bien vu d'adapter son language en fonction de la personne en face (en France aussi me direz-vous) mais les règles sont beaucoup plus strictes et c'est mal vu si on ne les respectent pas, mais comme je suis une kimpastu  (une blonde), on me le pardonne assez vite !

     

    Bref aprés le bus de l'aéroport jusqu'à Yokohama avec un responsable rotary et Mizuki (qui parlait français T-T) mes nouveaux parents (Papa, Maman, ne pleurez pas xD) viennent me chercher. Ils ont l'air super sympas et le sont :D le père baragouine un peu l'anglais et m'aide à comprendre, la mère est une femme au foyer attentionnée, ils s'intéressent à moi, on trouve donc des sujets de conversations :)

     

    La maison est dans un quartier génial que j'ai été visité aujourd'hui, plutôt pavillonaire, il y a un immense parc avec pleins de semi (cigales) qui font un bruit pas possible !IMGP0495-pola.jpg La photo est prise de loin, ils sont énormes !

     

     

    Le père est fan de voiture, il a une ferrari et trois autres voitures xD Ma chambre est de taille normale, faudrait juste que je la décore un peu.IMGP0499-pola.jpg

     

    A la maison vivent notamment la Grand-mère qui est bien marrante elle aussi, et une de mes soeurs d'accueil, Mayuko qui a 23 ans. La famille se compose aussi de Naoko, 30 ans, et de son fils Kodai de 2 ans et d'un grand frère que je ne connais pas encore.

     

     

    La mère fait très bien la cuisine, au menu (pas encore de sushis désolé, un préjugé qui saute ^^) ; ramen, udon (nouilles) servies froides, haricots, soja, tofu, thé glacé. En fait il y a un plat principal dans une assiette et pleins de petits condiments que chacun choisit. C'est délicieux ! :D

     

    P1020355-pola.jpgLe climat est chaud et humide, on se croirait dans un pays tropical ! Heuresement que les japonais, en plus d'avoir internet, ont la climatisation ! Alors Maruko, Naoko et Kodai m'ont emmenée à la piscine ! La piscine japonaise est trés grande (parce qu'ils sont nombreux haha) Et ce soir, restaurant de sushis, enfin ! En fait à ce que j'ai compris, il est 5h30 et on y va maintenant xD

     

    P1020372-pola.jpgCes premiers jours se passent trés bien, je ne dirai pas que je parle encore japonais comme une déesse, mais je me débrouille beaucoup mieux que je l'aurais cru !

     

     

    PS: Les sushis étaient tellement frais qu'ils fondaient dans la bouche, ils étaient accompagnés de thé glacé, de délicieuses fèves salées, de salade, de soupe miso, j'ai aussi découvert que les japonais mangent les sushis avec les doigts parfois et mettent le riz dans la sauce (alors qu'en France, tu passes pour un inculte impoli même pas au courant des coutumes japonaises si tu le fais)