• A vrai dire, j'ai la réponse à cette question environ six fois par jour mais j'oublie le plus souvent tous les petits détails qui font que les japonais sont juste énormes :D Donc p'te que j'ajouterai des trucs plus tard Vous pouvez aussi contribuer ^^

     

    • Parce avec Max, sans que n'ayons rien demandé, ils nous ont pris pour un couple d'étudiants en université de 22 ans, ils  sont persuadés que l'on vivait ensemble et étaient trés étonnés que Max préfère manger du natto (pâte de soja fermenté, hard core) le matin et moi des toasts à la française mais que nous soyons quand même 'such a bright couple' xD
    •  Parce que parfois on voit deux b****atchs aux cheveux décolorés et aux vêtements trés osés (limite on se demande si elles ne  font pas le trottoir hum hum) qui se promènent avec des bébés (un nouvel accessoire?)
    • Parce que les salarymen jouent à la DS le matin dans le train (je retire ce que j'ai dit avant : les japonais sont des GEEks ! )
    • Parce que dans la foule ultra branchée, on peut apercevoir une femme en kimono avançant dignement, et tout le monde s'écarte sur leur passage.
    • Parce qu'ils ne mettent pas toujours d'antivol sur leur vélo mais le vélo est TOUJOURS là quand ils reviennent
    • Parce qu'ils n'hésitent pas à te donner trois fois des échantillons de nourriture gratis pour être sure que tu as bien goûté !
    •  Parce que tous les matins les gens me dévisagent dans le métro parce que je suis blonde aux yeux bleus avec un uniforme (et même parfois des gens me regardent et disent "CUTE" c'est un peu flippant parfois hein xD)
    • Parce que des salarymen me demandent s'il y a de la marijuana en France et propose à mon ami Krystian d'aller au karaoké et de boire des bierres
    • Parce à la télé, y a des laves-vaisselles qui parlent, des vieux qui font du foot et trois tonnes de filles qui sont en fait des garçons (gasp Oo)
    • Parce que le nouveau film au cinéma, c'est sur des samuraïs gays
    • Parce que tous les matins dans le train, ils donnent des informations tréééés importantes sur l'avancée des couleurs d'automne et où aller les voir !
    • Parce que l'émission de télé hier soir, c'était un vieux avec la réactivité d'un escargot sous morphine qui m'expliquait comment coudre une couverture pour mon livre (Mais pourquoi les japonais rajoutent TOUS des couvertures sur leurs livres...) 
    • Parce que le nouveau jeu Pokémon c'est définitivement le hit du moment !
    • Parce qu'il est socialement accepté de porter des Crocs au lycée, et même les filles branchées ne se séparent pas de leur couverture Stitch qui leur tient chaud pendant les cours xD
    • Parce que le prof d'anglais ne comprend pas toujours quand je lui parle -___-
    • -
    • Parce que la taille des bentos japonais est environ celle du snack d'un bébé américain xD
    • Parce qu'ils en ont rien à battre de Noël et que c'est juste une occasion de consommer plus.
    • Parce que la plupart des japonais n'ont pas de sèche-linge, ni de lave-vaisselle
    • Parce que plus ponctuels que les japonais tu meures
    • Parce que les filles lisent des mangas gays, les mecs des mangas ultra violents et les vieux des mangas sur les sushis (ça existe !)
    • Parce qu'ils ont tous des cendriers portables pour ne pas salir la ville, et de toute façon, il est interdit de fumer en marchant :)
    • Parce que les filles essayent absolumment de ressembler à des européennes mais ce n'est pas toujours réussi xD (Je ne comprends toujours pas pourquoi les japonais utilisent plus de faux-cils que de mascara... est-ce vraiment plus facile ?!)
    • Parce que certaines se sont renversées un poudrier rose sur les joues mais elles sont mignonnes xD
    • Parce que les japonais attaquent la bierre à 8 heures du matin 
    • Parce que les japonais ne tiennent pas l'alcool et que mon père d'accueil a eu un problème au foie haha 
    • Parce que les couples ne se parlent pas au lycée et c'est à peine s'ils se touchent Oo
    • Parce que certains japonais ne comprennent pas pourquoi il est drôle de manger une banane avec de la crème fouettée xD (Ouuuuh que c'est gamin xD j'avoue ^^)
    • Parce que plein de filles rêvent encore du Prince Charmant O_o
    • Parce qu'il y a probablement plus de toilettes publiques dans la seul ville de Yokohama que dans toute la France
    • Parce que plein de japonais n'ont pas Facebook et vivent sans hahaha
    • Parce qu'ils sont supers organisés: toujours un parapluie, une serviette sur eux quand il pleut et toujours un éventail en été. (La même en France : 'Putain il fait chaaaud' 'Et mate ça ! J'arrive à me faire de l'air avec mon paquet de cigarettes !' 'Mec tu gèreeeeeees' ^^ )

    Je pense que je pourrai continuer la liste de trucs marrants au Japon pendant des années alors je m'arrête là. Ce qui est sûr : Vivre au Japon c'est juste suprenant à chaque moment de la vie quotidienne :D

     Mais pas trop d'illusions quand même, beaucoup de gens (j'ai l'impression) pensent que le Japon c'est merveilleux comme dans les mangas ! Le Japon est un pays comme les autres, il y a beaucoup de mauvais côtés aussi alors Ras le bol des gros otakus qui demandent 'C'est vrai qu'elles font toutes du 95C les japonaises ? 'xD Le Japon c'est à la fois le meilleur et le pire pays du monde (parfois ! ^^)

    vieux-japonais1-pola.jpg

     

     

     

     

     

     

     


  • Aujourd'hui dimanche, nous partons avec mon Rotary dans la montagne, au programme : Pêche et Barbecue ! :D Les photos en exclusivité !

     

    rotary-1060-pola.jpgLever à sept heures du mat', un dimanche, ça fait mal T-T Il y a deux heures de bus pour aller dans les montagnes ! Les japonais sont plutôt matinaux : à 8 heures, ils attaquent déjà la bierre et le saké dans le bus ! xD A la ninja... Pépé Jean-Jacques ne fait pas le poids avec son bêret et ses escargots...

     

    La pêche est une grande attraction du dimanche, dont j'avais déjà entendu parler dans les mangas. On loue un emplacement avec une grande tente, les cannes à pêche sont armées, les poissons lâchés, le feu allumé et en avant !

     

    J'ai attrapé plusieurs poissons qui ont fini empalés sur une pique de bambous et grillés au feu ! C'était bon même si trop salé ^^ Mais aprés il y avait plein de yakitori (Brochettes de viandes), du mais grillé, des légumes, des coquillages inmangeables !

     Sans oublier les centaines de boissons !

     

    Par exemple, on met du saké dans un morceau de bambou et le met à chauffer sur le feu :) Idem pour le poisson au saké ! :D Bref c'était nature ^^ rotary-1077-pola.jpg

     

     rotary-1091-pola.jpg rotary-1065-pola.jpg

    rotary-1084-pola.jpgL'article sur le lycée arrive ce week-end les amis !

    Demain, Yusuke-San (Que je continue joyeusement a appeler Monsieur Bureau xD) vient manger à la maison et au menu c'est des crêpes fait par moi ! (Miaaaam)

     

    Par ailleur les clubs de mon lycée ne me convenant pas trop, je me suis inscrite dans un dojo de karaté ! :D Je commence samedi prochain et l'on va dire que pour la première fois de ma vie, je suis motivée à l'idée de faire du sport ! ^^ (Non... le 100m vodka ne compte pas comme un sport ! xD)


  • Aujourd'hui premier jour au lycée japonais (J'y reviendrai bientôt, étant tête en l'air j'avais oublié ma trousse et mon appareil photo ^^ On ne se refait pas !) Et comme j'ai environ une heure de transport chaque matin et chaque soir, je me suis dit que c'était l'occasion d'écrire un article sur un élément phare du quotidien japonais : LES TRANSPORTS EN COMMUN !

     

    metro-1-pola.jpgSi tu es comme moi, les transports en commun à Toulouse, nous conviendrons que ce n'est pas le plus compliqué hein, quelques lignes de bus et deux lignes de métros qui se croisent à Jean Jaurés ! Laissez moi vous racontez ce que je vis chaque matin !

     

    Départ de la maison : Hop Hop à petite foulée joyeuse, on court jusqu'à l'arrêt de bus. Là rien de trés compliqué si ce n'est que les noms des arrêts est écrit en japonais le plus souvent, il faut suivre ! (Je vous épargnerez la fois où j'ai pris le bus dans le mauvais et où je me suis retrouvé à 9h45 du soir à l'autre bout de la ville... xD)

     

    Negishi station :  Le train au Japon est utilisé par des millions de gens : comme me le disait trés justement Eemeli-Kun de Finlande : "Chaque jour dans la gare de Shinjuku passe plus de gens que tous les habitants de la Finlande réunit, it sucks" (Mais bon on n'habite pas tous dans un pays à moitié occupé par des rennes XD) Et le train est aussi hors de prix ! Je claque environ 50 euros par semaine en transports en commun ! Et là... tu dois acheter ton ticket, ou si tu as une carte, comprendre où tu veux aller, quelle ligne prendre ! metro-3-pola.jpgEt comme les japonais sont joueurs, le nom des stations n'est pas toujours traduit ! Et surtout, ne pas se tromper entre les trains, le métro, les express, les limited express, les locals ! Sinon c'est à coup à louper sa station xD

     

    Le Train : Il arrive en gare ! On se range sur les côtés, et on laisse gentiment les gens descendrent. J'ai découvert un étrange pouvoir que seuls les japonais ont ! Je vous explique... Le pouvoir de somnoler dans n'importe quelles circonstances ! Debout, assis, les vieux, les jeunes; vas-y que je dodeline de la tête sur le voisin ! Le gagnant est celui qui ne se casse pas la figure ! Il m'est arrivé de me retrouver entourée de personnes qui somnolent xD Et ils sont tellement forts qu'ils ne manquent jamais leur arrêt, ils se réveillent automatiquement !

     

    metro-4-pola.jpgYokohama Station : Une des stations les plus importantes, aprés avoir trouvé ma ligne, et la bonne direction à prendre, je peux jouer au jeu : "Assemble les uniformes" C'est une espèce de memory géant (si vous connaissez le jeu xD) Ceux qui ont l'uniforme de marin avec les bandes blanches, ceux avec une jupe verte et grise, les petits gamins avec leurs chapeaux (Parfois à 6, 7 ans, déjà largués dans le métro !), les garçons avec leurs pantalons trop bas...  Et celui dont l'uniforme ne ressemble à rien : genre moi T-T

     

    Arrivé : Gumioji station !

    Yahouuu !!  Level finished ! Et aprés il faut marcher jusqu'au lycée mais là c'est comme en France, on met un pied devant l'autre !

     

    metro2-pola.jpg

     

    PS : Aujourd'hui, petit typhon sur Yokohama, il a donc plu énormement! Je me suis fait la réflexion que définitivement, les japonais étaient malins ; pas un qui n'avait pas son parapluie et sa serviette pour essuyer l'eau. Rien à voir avec les bizus français (Oui je parle de TOI, de MOI !) qui courent sous la pluie hein... On se comprends ! xD

     

    GROS BISOUS à Tous, Vous me manquez beaucoup !


  • Y a un truc mes amis, qui vous fait réaliser que vous êtes au Japon encore plus sûrement que les centaines de bridés dans la rue et le fait que l'on doit enlever ses chaussures quand on rentre dans la maison... La télé. La télé japonaise a cette particularité d'être juste, d'abord incompréhensible, mais aussi complétement barrée.

     

    divers-1016-pola.jpgQuand on ne comprend pas la langue, il est parfois un peu compliqué de saisir le sens du jeu ou de l'émission, ce qui donne des: 'What the hell are they doing ?!!'

    La télé japonaise est complétement, mais complétement différente de la télé française. Cherchez le JT de 20h au Japon (Si vous trouvez PPDA, je m'incline xD), il n'y a rien qui y ressemble de prés ou de loin, c'est à peine s'il donne des infos.

    Mais bon on a quand même le droit à des émissions qui présente des gants pour attraper plus facilement les anguilles sans qu'elles glissent !! (Dédicace à Maïté )

     

    Les japonais étant les rois des jeux débiles; il est parfois consternant de voir un mec en pagne rose allongé sur dos en train d'essayer de manger un gâteau de riz posé sur son torse, et sans les mains !! Vous imaginez le topo quoi --'

     

     

     

    divers-1017-pola.jpgHier soir par exemple c'était un jeu sur les aliments bénéfiques pour la santé... En gros trois équipes de deux stars qui doivent choisir des aliments, s'ils gagnent ils peuvent le manger, sinon ils meurent de faim. Le tout à grand renfort de prières désespérées pour faire gagner le tofu, et de regards assasins au bâtard qui a gagné le droit de manger de l'ananas et de cris de jouissances 'OISSSHIII' (délicieux). C'était folklo.

     

    Il n'y a qu'à la télé japonaise que l'on peut voir une super belle fille, trés bien foutue et tout et tout... elle ouvre la bouche : 'Euh Maman, pourquoi elle a une voix comme ça la dame ?' 'C'était un Monsieur chéri...' xD Véridique aussi.

     

    Sans oublier que les japonais ont pris l'habitude d'écrire sur l'écran les paroles (comme pour les malentendants), mais en rajountant des petits coeurs, de images, des petits personnages, c'est à peine si on voit la vrai image !

     

     

    divers-1024-pola.jpg

     Et je finis enfin sur les feuilletons à deux balles, à côté Plus Belle La Vie est une réflexion sur la philosophie de Kant je pense... Car quand on ne parle pas la langue de la télé, on se fait les dialogues comme une débile dans la tête ! Idem quand je suis allée au cinéma sans rien comprendre. Mais pour ces dramas, ça donne :

    "Comment ? Tu as une maladie du coeur ? (Ce n'est que le sixième) Mais enfin snif snif pourquoi tu ne me l'as pas dit ?!"

     

    "Je voulais te protéger comme j'ai protégé mon chien...Mais il est mort. (Regard en bas à gauche, souvenir douloureux)

    "Mais moi je t'aime Ryosuke !! Ce n'est pas grave si tu as une maladie du coeur et la syphillis ! L'amour est plus fort ! (Elle agrippe le t-shirt)

     

    "Désolé Haruna, mais depuis que Héléna la française m'a trahit... Mon coeur est en miette snif snif..." divers-1021-pola.jpg

     

    Bref, des heures d'amusements à essayer de tout traduire ! Mais parfois il n'y a même pas de paroles, aujourd'hui au petit-déjeuner j'ai vu une demi-heure d'une émission où un vieux monsieur montrait comment emballer sa vaiselle à thé pour les longs voyages : sans musique et paroles bien sûr !

     

     

    Gros bisous à tous ! Mais maintenant que la rentrée à commencé de toute façon, on n'a plus le temps de regarder la télé ! T-T

     

     


  • Pour fêter la fin des cours, nous sommes partis comme des grands à Tokyo, en mode freestyle ! :D

     

    IMGP0678-pola.jpgNous avons pris un train jusqu'à Akihabara où nous avons fait un petit stop. Comme d'habitude, on se prend un grosse claque. Trop de gens, trop de bruits, trop de pancartes, trop de choses à voir, on est à Tokyo ! Il y a des filles déguisées en chat qui donnent des bons de réductions pour des nights clubs, des boutiques d'électroniques à faire pleurer un geek français, des salles de jeux partout !

     

    Aprés quelques pérégrinations, nous tombons par hasard sur une ligne de métro allant directement à Shibuya, Let's GO !

    Là aussi un monde pas possible, le célèbre carrefour où des milliers de gens traversent en même temps, les voitures qui klaxonnent pour faire fuir ceux rester tardivement au milieu, les filles ultra-lookées, les mecs aux looks improbables, Home Sweet Home en quelque sorte :) 

     

     

    On a fait des purikuras, les photomatons dont j'ai déjà parlé. Trés populaires au Japon, c'est plutôt unIMGP0702-pola passe-temps féminin, d'ailleurs dans la salle de purikuras où nous sommes allés, les garçons seuls ne pouvaient pas rentrer ! xD Donc c'est un photomaton, on paye 400 yens, on choisit plusieurs trames de fond (certaines sont carrèment délirantes, et changent bien sûr selon les purikuras), on prend la pose (Plus c'est mignon mieux c'est, bien sur ! xD) et ensuite on passe à la décoration des photos, là toutes les extravagances sont permises : changer la couleur des cheveux, mettre des pailettes, des étoiles, des perruques, des lunettes, des petites personnages, écrire, mettre la date, un cadre, il n'y a pas de limite !!

     

     

    IMGP0707-pola Et ensuite, j'ai testé pour vous le Karaoké japonais ! Grâce à Lin qui parle trés bien japonais, on a réussi à comprendre comment ça marchait ! C'est juste énorme ! On a aussi découvert que Chilu et Lin (Sales asiatiques...:p) chantaient super bien xD Mais vraiment ! Alors que les européens se contentaient de crier dans le micro en dansant au son de 'Are you gonna be my girl' de Jet ! Bref on s'est bien marré ! Je le recommande à tous ceux qui vont au Japon ! ^^

     

     

    Aprés un rapide petit stop au restaurant de nouilles Ramen car il faut se dépécher de rentrer, je ne veux pas louper mon bus ! Mais bon vous vous en doutez je l'ai loupé, alors j'ai continué en train jusqu'à une station proche de chez moi et de là j'ai chercher un bus et je suis arrivé vivante à la maison avant 10h passée T-T

     

    Je vous mets en prime le gateau d'anniversaire que j'ai fait pour mon père d'accueil ! Il était délicieux même si j'avais raté les écritures sur le dessus (beaucoup plus dur que l'on ne dirait...) et j'ai pu rencontrer Yusuke-San, le fils que je ne connaissais pas encore. Bon, j'ai pris la mauvaise habitude de l'appeler Tsukue-San, ce qui veut dire Monsieur Bureau xD On ne se refait pas hein... Mais comme il est sympa, on a bien rigolé !

    Gros bisous à tous ! :D Et à bientôt ! Là je vais voir le dernier Miyazaki au cinéma, je ne vais rien comprendre mais c'est ça qui est marrant ! IMGP0628-pola.jpg