• Maman, pourquoi tu m'as fait avec les yeux bridés et les cheveux noirs ?

    Alors que je pose mes bagages dans une nouvelle maison (Article à venir ;) ) Parlons un peu d'une étrange maladie qui sévit chez les japonais, nommée 'Je veux absolumment ne pas ressembler à une japonaise même si pour ça, je dois me torturer'

     

    1144466418_small-pola.jpgVous avez dû déjà remarquer quelques réflexions à ce propos dans d'autres articles. Beaucoup de japonaises, en particulier les jeunes, se donnent énormement de mal pour... ne pas ressembler à une japonaise xD C'est bien sûr une sorte de classe à part, assez conséquente. Au lycée ce sont genre les filles branchées de-la-mort-qui-tue, en général mignonnes et elles le savent.

    Donc petit mode d'emploi, pour être une vraie Gyaru, vous devez suivre les principes de bases qui suivent :

     

    1 Nos mères se donnaient beaucoup de mal pour garder la peau trés blanche et le cheveux noirs et lisses. L'HORREUR !! Faites des UVs, colorez-vous les cheveux (Brun ce n'est pas assez ! Allez-y carrèment chatain ou blond !)

     

    2 L'horreur absolue; nos yeux sont petits, noirs et sans cils. Allons bon, on se secoue ! Achetez des lentilles de contacts, gluez-vous la paupière supérieure pour agrandir l'oeil (Sans déconner ! ), ne lésinez pas sur le make-up et les faux-cils (Parfois jusqu'à trois couches, plus les cils du bas xD)2804658135_1-pola.jpg

     

    3 Les fringues : Plus c'est court, mieux c'est. Et ils font de la marque hein, pas de TATI ici ! Sortez les Vuittons, les Gucci, les Pradas, c'est parfois du faux mais ça en jette. Les cuissardes à talons, les minis-jupes, les mini-shorts. On peut aussi customiser son uniforme de lycéenne avec la jupe qui arrive au niveau du pull (Il est même assez habituel de voir les culottes de filles sur les escalators xD). Le chihuahua ou le bébé branché comptent aussi, n'hésitez-pas!

     

    4 Les ongles ! C'est assez impressionant les manucures que les japonaises branchées peuvent avoir... Faites- vous des ongles de 5cm de long, avec motif léopard, petit rubans, perles, pailettes, allez-y de toute façon ce n'est pas vous qui faites la vaisselle ! Mais arrangez-vous pour pouvoir encore taper sur votre portable aprés!

     

    Email_Attachmentlentillemanga-83167-pola.jpg

     

     

    5 Ne pas oubliez ses Bestahs, Sistah et compagnie ! Elles doivent être aussi branchées que vous, ensemble vous irez en club draguer quelques mecs qui se prennent pour des rappeurs, faire du shopping, prendre des cafés en fumant des cigarettes mentholées ultra-light, vous lancerez des défis régimes pour revenir à 42 kgs. En gros évitez les looseuses!

     

    6 L'attitude : Jouez de votre attitude, faites les écervelées, rigolez fort d'une voix ultra aïgue, courez aprés les mecs en jouant la fille complètement ivre (même si vous avez bu une bierre), déplacez-vous sur des talons de 12cms de hauts tout en pianotant sur le portable, repoudrez-vous le nez dans le train, sortez votre chihuahua nain habillé en fée. Mais n'oubliez pas; Vous avez la classe, vous êtes bien foutue, bien habillée, mignonne et vous le savez (mais n'oubliez pas: éventuellement il va falloir trouver un mari donc on garde l'oeil ouvert)

     

    popteen-pola.jpgTout ça peut paraïtre un peu cliché, mais aprés avoir par hasard passer quelques heures en compagnie de filles comme ça (je n'étais pas seule avec elles heureusement), c'est vraiment d'actualité. Elles avaient 16 et 15 ans, elles avaient l'air d'en avoir vingts, habillées comme si elles faisaient le trottoir, sans oublier celle qui courrait aprés n'importe quel mec présent.

     

    Encore une fois le Japon est un pays de contraste; entre ces filles là et les réservées femmes au foyer. Celles-ci ont au moins le mérite d'être un tant soit peu libérées mais elles ne savent pas s'en servir et ça ne sert qu'à discréditer un peu plus l'image de la femme japonaise : entre bonniche et objet, entre 'je fais le repas et nettoie la maison' et 'je suis un objet sexuel' (les hentais et films pornographiques japonais n'améliorent pas cette image, utilisant parfois des scénarios ultra-violents).

     

    Pour l'anecdote, un ami était en cours et la conversation a tourné sur le problème de natalité au Japon (Peu d'enfants, population vieillisante) et dans IMGP1247-pola.jpgune classe exclusivement composée de garçons, la raison était évidente; c'est que maintenant les japonaises veulent avoir des carrières... Ha Ha Ha... A la suite d'un vote à main levée, la totalité des élèves ont avoué qu'ils préfèreraient que leur femme reste à la maison s'occuper des enfants.

      

    Je plains la femme japonaise qui veut s'émanciper, coincée entre ces clichés machistes et dominateurs où elle n'est guère qu'un vulgaire objet. On pourrait dire tout ce  que l'on veut, que ce n'est pas toujours vrai nanananah mais si. Je ne suis pas la seule à le ressentir et la plupart de mes amis étrangers le pensent aussi, c'est parfois assez oppressant.

    Gros bisous à tous ! <3< span=""> </3<>