• Pourquoi les japonais sont magiques ?

    A vrai dire, j'ai la réponse à cette question environ six fois par jour mais j'oublie le plus souvent tous les petits détails qui font que les japonais sont juste énormes :D Donc p'te que j'ajouterai des trucs plus tard Vous pouvez aussi contribuer ^^

     

    • Parce avec Max, sans que n'ayons rien demandé, ils nous ont pris pour un couple d'étudiants en université de 22 ans, ils  sont persuadés que l'on vivait ensemble et étaient trés étonnés que Max préfère manger du natto (pâte de soja fermenté, hard core) le matin et moi des toasts à la française mais que nous soyons quand même 'such a bright couple' xD
    •  Parce que parfois on voit deux b****atchs aux cheveux décolorés et aux vêtements trés osés (limite on se demande si elles ne  font pas le trottoir hum hum) qui se promènent avec des bébés (un nouvel accessoire?)
    • Parce que les salarymen jouent à la DS le matin dans le train (je retire ce que j'ai dit avant : les japonais sont des GEEks ! )
    • Parce que dans la foule ultra branchée, on peut apercevoir une femme en kimono avançant dignement, et tout le monde s'écarte sur leur passage.
    • Parce qu'ils ne mettent pas toujours d'antivol sur leur vélo mais le vélo est TOUJOURS là quand ils reviennent
    • Parce qu'ils n'hésitent pas à te donner trois fois des échantillons de nourriture gratis pour être sure que tu as bien goûté !
    •  Parce que tous les matins les gens me dévisagent dans le métro parce que je suis blonde aux yeux bleus avec un uniforme (et même parfois des gens me regardent et disent "CUTE" c'est un peu flippant parfois hein xD)
    • Parce que des salarymen me demandent s'il y a de la marijuana en France et propose à mon ami Krystian d'aller au karaoké et de boire des bierres
    • Parce à la télé, y a des laves-vaisselles qui parlent, des vieux qui font du foot et trois tonnes de filles qui sont en fait des garçons (gasp Oo)
    • Parce que le nouveau film au cinéma, c'est sur des samuraïs gays
    • Parce que tous les matins dans le train, ils donnent des informations tréééés importantes sur l'avancée des couleurs d'automne et où aller les voir !
    • Parce que l'émission de télé hier soir, c'était un vieux avec la réactivité d'un escargot sous morphine qui m'expliquait comment coudre une couverture pour mon livre (Mais pourquoi les japonais rajoutent TOUS des couvertures sur leurs livres...) 
    • Parce que le nouveau jeu Pokémon c'est définitivement le hit du moment !
    • Parce qu'il est socialement accepté de porter des Crocs au lycée, et même les filles branchées ne se séparent pas de leur couverture Stitch qui leur tient chaud pendant les cours xD
    • Parce que le prof d'anglais ne comprend pas toujours quand je lui parle -___-
    • -
    • Parce que la taille des bentos japonais est environ celle du snack d'un bébé américain xD
    • Parce qu'ils en ont rien à battre de Noël et que c'est juste une occasion de consommer plus.
    • Parce que la plupart des japonais n'ont pas de sèche-linge, ni de lave-vaisselle
    • Parce que plus ponctuels que les japonais tu meures
    • Parce que les filles lisent des mangas gays, les mecs des mangas ultra violents et les vieux des mangas sur les sushis (ça existe !)
    • Parce qu'ils ont tous des cendriers portables pour ne pas salir la ville, et de toute façon, il est interdit de fumer en marchant :)
    • Parce que les filles essayent absolumment de ressembler à des européennes mais ce n'est pas toujours réussi xD (Je ne comprends toujours pas pourquoi les japonais utilisent plus de faux-cils que de mascara... est-ce vraiment plus facile ?!)
    • Parce que certaines se sont renversées un poudrier rose sur les joues mais elles sont mignonnes xD
    • Parce que les japonais attaquent la bierre à 8 heures du matin 
    • Parce que les japonais ne tiennent pas l'alcool et que mon père d'accueil a eu un problème au foie haha 
    • Parce que les couples ne se parlent pas au lycée et c'est à peine s'ils se touchent Oo
    • Parce que certains japonais ne comprennent pas pourquoi il est drôle de manger une banane avec de la crème fouettée xD (Ouuuuh que c'est gamin xD j'avoue ^^)
    • Parce que plein de filles rêvent encore du Prince Charmant O_o
    • Parce qu'il y a probablement plus de toilettes publiques dans la seul ville de Yokohama que dans toute la France
    • Parce que plein de japonais n'ont pas Facebook et vivent sans hahaha
    • Parce qu'ils sont supers organisés: toujours un parapluie, une serviette sur eux quand il pleut et toujours un éventail en été. (La même en France : 'Putain il fait chaaaud' 'Et mate ça ! J'arrive à me faire de l'air avec mon paquet de cigarettes !' 'Mec tu gèreeeeeees' ^^ )

    Je pense que je pourrai continuer la liste de trucs marrants au Japon pendant des années alors je m'arrête là. Ce qui est sûr : Vivre au Japon c'est juste suprenant à chaque moment de la vie quotidienne :D

     Mais pas trop d'illusions quand même, beaucoup de gens (j'ai l'impression) pensent que le Japon c'est merveilleux comme dans les mangas ! Le Japon est un pays comme les autres, il y a beaucoup de mauvais côtés aussi alors Ras le bol des gros otakus qui demandent 'C'est vrai qu'elles font toutes du 95C les japonaises ? 'xD Le Japon c'est à la fois le meilleur et le pire pays du monde (parfois ! ^^)

    vieux-japonais1-pola.jpg