• Aujourd'hui dimanche, nous partons avec mon Rotary dans la montagne, au programme : Pêche et Barbecue ! :D Les photos en exclusivité !

     

    rotary-1060-pola.jpgLever à sept heures du mat', un dimanche, ça fait mal T-T Il y a deux heures de bus pour aller dans les montagnes ! Les japonais sont plutôt matinaux : à 8 heures, ils attaquent déjà la bierre et le saké dans le bus ! xD A la ninja... Pépé Jean-Jacques ne fait pas le poids avec son bêret et ses escargots...

     

    La pêche est une grande attraction du dimanche, dont j'avais déjà entendu parler dans les mangas. On loue un emplacement avec une grande tente, les cannes à pêche sont armées, les poissons lâchés, le feu allumé et en avant !

     

    J'ai attrapé plusieurs poissons qui ont fini empalés sur une pique de bambous et grillés au feu ! C'était bon même si trop salé ^^ Mais aprés il y avait plein de yakitori (Brochettes de viandes), du mais grillé, des légumes, des coquillages inmangeables !

     Sans oublier les centaines de boissons !

     

    Par exemple, on met du saké dans un morceau de bambou et le met à chauffer sur le feu :) Idem pour le poisson au saké ! :D Bref c'était nature ^^ rotary-1077-pola.jpg

     

     rotary-1091-pola.jpg rotary-1065-pola.jpg

    rotary-1084-pola.jpgL'article sur le lycée arrive ce week-end les amis !

    Demain, Yusuke-San (Que je continue joyeusement a appeler Monsieur Bureau xD) vient manger à la maison et au menu c'est des crêpes fait par moi ! (Miaaaam)

     

    Par ailleur les clubs de mon lycée ne me convenant pas trop, je me suis inscrite dans un dojo de karaté ! :D Je commence samedi prochain et l'on va dire que pour la première fois de ma vie, je suis motivée à l'idée de faire du sport ! ^^ (Non... le 100m vodka ne compte pas comme un sport ! xD)


  • Aujourd'hui premier jour au lycée japonais (J'y reviendrai bientôt, étant tête en l'air j'avais oublié ma trousse et mon appareil photo ^^ On ne se refait pas !) Et comme j'ai environ une heure de transport chaque matin et chaque soir, je me suis dit que c'était l'occasion d'écrire un article sur un élément phare du quotidien japonais : LES TRANSPORTS EN COMMUN !

     

    metro-1-pola.jpgSi tu es comme moi, les transports en commun à Toulouse, nous conviendrons que ce n'est pas le plus compliqué hein, quelques lignes de bus et deux lignes de métros qui se croisent à Jean Jaurés ! Laissez moi vous racontez ce que je vis chaque matin !

     

    Départ de la maison : Hop Hop à petite foulée joyeuse, on court jusqu'à l'arrêt de bus. Là rien de trés compliqué si ce n'est que les noms des arrêts est écrit en japonais le plus souvent, il faut suivre ! (Je vous épargnerez la fois où j'ai pris le bus dans le mauvais et où je me suis retrouvé à 9h45 du soir à l'autre bout de la ville... xD)

     

    Negishi station :  Le train au Japon est utilisé par des millions de gens : comme me le disait trés justement Eemeli-Kun de Finlande : "Chaque jour dans la gare de Shinjuku passe plus de gens que tous les habitants de la Finlande réunit, it sucks" (Mais bon on n'habite pas tous dans un pays à moitié occupé par des rennes XD) Et le train est aussi hors de prix ! Je claque environ 50 euros par semaine en transports en commun ! Et là... tu dois acheter ton ticket, ou si tu as une carte, comprendre où tu veux aller, quelle ligne prendre ! metro-3-pola.jpgEt comme les japonais sont joueurs, le nom des stations n'est pas toujours traduit ! Et surtout, ne pas se tromper entre les trains, le métro, les express, les limited express, les locals ! Sinon c'est à coup à louper sa station xD

     

    Le Train : Il arrive en gare ! On se range sur les côtés, et on laisse gentiment les gens descendrent. J'ai découvert un étrange pouvoir que seuls les japonais ont ! Je vous explique... Le pouvoir de somnoler dans n'importe quelles circonstances ! Debout, assis, les vieux, les jeunes; vas-y que je dodeline de la tête sur le voisin ! Le gagnant est celui qui ne se casse pas la figure ! Il m'est arrivé de me retrouver entourée de personnes qui somnolent xD Et ils sont tellement forts qu'ils ne manquent jamais leur arrêt, ils se réveillent automatiquement !

     

    metro-4-pola.jpgYokohama Station : Une des stations les plus importantes, aprés avoir trouvé ma ligne, et la bonne direction à prendre, je peux jouer au jeu : "Assemble les uniformes" C'est une espèce de memory géant (si vous connaissez le jeu xD) Ceux qui ont l'uniforme de marin avec les bandes blanches, ceux avec une jupe verte et grise, les petits gamins avec leurs chapeaux (Parfois à 6, 7 ans, déjà largués dans le métro !), les garçons avec leurs pantalons trop bas...  Et celui dont l'uniforme ne ressemble à rien : genre moi T-T

     

    Arrivé : Gumioji station !

    Yahouuu !!  Level finished ! Et aprés il faut marcher jusqu'au lycée mais là c'est comme en France, on met un pied devant l'autre !

     

    metro2-pola.jpg

     

    PS : Aujourd'hui, petit typhon sur Yokohama, il a donc plu énormement! Je me suis fait la réflexion que définitivement, les japonais étaient malins ; pas un qui n'avait pas son parapluie et sa serviette pour essuyer l'eau. Rien à voir avec les bizus français (Oui je parle de TOI, de MOI !) qui courent sous la pluie hein... On se comprends ! xD

     

    GROS BISOUS à Tous, Vous me manquez beaucoup !


  • Y a un truc mes amis, qui vous fait réaliser que vous êtes au Japon encore plus sûrement que les centaines de bridés dans la rue et le fait que l'on doit enlever ses chaussures quand on rentre dans la maison... La télé. La télé japonaise a cette particularité d'être juste, d'abord incompréhensible, mais aussi complétement barrée.

     

    divers-1016-pola.jpgQuand on ne comprend pas la langue, il est parfois un peu compliqué de saisir le sens du jeu ou de l'émission, ce qui donne des: 'What the hell are they doing ?!!'

    La télé japonaise est complétement, mais complétement différente de la télé française. Cherchez le JT de 20h au Japon (Si vous trouvez PPDA, je m'incline xD), il n'y a rien qui y ressemble de prés ou de loin, c'est à peine s'il donne des infos.

    Mais bon on a quand même le droit à des émissions qui présente des gants pour attraper plus facilement les anguilles sans qu'elles glissent !! (Dédicace à Maïté )

     

    Les japonais étant les rois des jeux débiles; il est parfois consternant de voir un mec en pagne rose allongé sur dos en train d'essayer de manger un gâteau de riz posé sur son torse, et sans les mains !! Vous imaginez le topo quoi --'

     

     

     

    divers-1017-pola.jpgHier soir par exemple c'était un jeu sur les aliments bénéfiques pour la santé... En gros trois équipes de deux stars qui doivent choisir des aliments, s'ils gagnent ils peuvent le manger, sinon ils meurent de faim. Le tout à grand renfort de prières désespérées pour faire gagner le tofu, et de regards assasins au bâtard qui a gagné le droit de manger de l'ananas et de cris de jouissances 'OISSSHIII' (délicieux). C'était folklo.

     

    Il n'y a qu'à la télé japonaise que l'on peut voir une super belle fille, trés bien foutue et tout et tout... elle ouvre la bouche : 'Euh Maman, pourquoi elle a une voix comme ça la dame ?' 'C'était un Monsieur chéri...' xD Véridique aussi.

     

    Sans oublier que les japonais ont pris l'habitude d'écrire sur l'écran les paroles (comme pour les malentendants), mais en rajountant des petits coeurs, de images, des petits personnages, c'est à peine si on voit la vrai image !

     

     

    divers-1024-pola.jpg

     Et je finis enfin sur les feuilletons à deux balles, à côté Plus Belle La Vie est une réflexion sur la philosophie de Kant je pense... Car quand on ne parle pas la langue de la télé, on se fait les dialogues comme une débile dans la tête ! Idem quand je suis allée au cinéma sans rien comprendre. Mais pour ces dramas, ça donne :

    "Comment ? Tu as une maladie du coeur ? (Ce n'est que le sixième) Mais enfin snif snif pourquoi tu ne me l'as pas dit ?!"

     

    "Je voulais te protéger comme j'ai protégé mon chien...Mais il est mort. (Regard en bas à gauche, souvenir douloureux)

    "Mais moi je t'aime Ryosuke !! Ce n'est pas grave si tu as une maladie du coeur et la syphillis ! L'amour est plus fort ! (Elle agrippe le t-shirt)

     

    "Désolé Haruna, mais depuis que Héléna la française m'a trahit... Mon coeur est en miette snif snif..." divers-1021-pola.jpg

     

    Bref, des heures d'amusements à essayer de tout traduire ! Mais parfois il n'y a même pas de paroles, aujourd'hui au petit-déjeuner j'ai vu une demi-heure d'une émission où un vieux monsieur montrait comment emballer sa vaiselle à thé pour les longs voyages : sans musique et paroles bien sûr !

     

     

    Gros bisous à tous ! Mais maintenant que la rentrée à commencé de toute façon, on n'a plus le temps de regarder la télé ! T-T